Bernay Terres de Normandie
Lieu : Bernay
Contrat : Alternance

Les missions du poste

La Poste recrute ses futur(e)s apprenti(e)s en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour obtenir le titre de Conducteur-Livreur sur Véhicules Utilitaires Légers Niv. 3 (niveau CAP) - Facteur.
Activités du poste :
- Réaliser les travaux de préparation de l'ensemble du courrier et des colis qui vous sont confiés.
- Trier et assurer la distribution du courrier (bonne connaissance des opérations de traitement et de distribution)
- Assurer la relation avec la clientèle : orientation des demandes, conseils aux clients particuliers et entreprises (connaissances de la réglementation postale, des produits et des tarifs).

- Contribuer à un service de qualité et à l'atteinte des objectifs de son équipe

Ce recrutement est ouvert à toutes et tous sans condition de diplôme ou d'expérience professionnelle.
Prérequis: savoir lire, écrire et compter. Permis B obligatoire dans l'exercice de vos fonctions.
L'extrait de casier judiciaire n°3 vierge vous sera demandé.

***Vous serez recruté(e) par l'intermédiaire de la méthode de recrutement par simulation (MRS), exercices de recrutement à passer.***
Pour vous inscrire, appelez le 02.32.28.52.90.
Pour le recrutement, une information collective vous sera proposée.

Pendant 7 mois, vous serez formé(e) à un métier en constante évolution où vous développerez des compétences aussi bien dans le domaine de la livraison que dans le domaine des services et de la relation client.

Si vous obtenez votre diplôme et que vous réussissez votre alternance, un contrat vous sera proposé au sein de la Poste Groupe.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Tri et distribution du courrier,Capacité à travailler en autonomie,Distribuer des documents, des colis,Organiser une tournée,Restituer les éléments non distribués au service concerné

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.